SOUPE DE COURGETTES

Légume star de l’été, la courgette offre des possibilités infinies, surtout quand on les cuisine au Big Green Egg. Essayez par exemple cette délicieuse soupe préparée dans votre kamado. Avant de mettre les courgettes à cuire dans le faitout hollandais en fonte, nous vous proposons de les couper en tranches et de les faire griller dans l’EGG. Cela donnera à la soupe un subtil goût braisé. Mais d’abord, pour la garniture, vous devrez rôtir les patates douces, les réduire en purée et en faire de jolies quenelles. Associées aux autres garnitures, elles vous permettront de servir une fabuleuse soupe de courgettes 2.0 !

  • MISE EN PLACE : 15 MINUTES
  • PRÉPARATION : 70 MINUTES
  • TOTAL : 85 MINUTES
  • QUANTITÉ : 4 PERSONNES

INGRÉDIENTS

SOUPE

  • 3 courgettes vertes
  • 4 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à c. de pâte de curry jaune
  • 1 l de bouillon de légumes
  • 2 c. à s. de crème fraîche

GARNITURE

  • 2 patates douces
  • ½ c. à s. d’huile d’olive extra vierge
  • 200 g de feta

MISE EN PLACE

  1. Allumez le charbon de bois dans le Big Green Egg et faites-le chauffer à une température de 180 °C avec la grille en fonte en place à l’intérieur.

PRÉPARATION

  1. Pour la garniture, disposez les patates douces sur la grille en fonte de l’EGG. Laissez rôtir pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Retournez-les de temps en temps et refermez le couvercle de l’EGG après chaque manipulation.
  2. Sortez les patates douces de l’EGG et réservez. Portez la température de l’EGG à 200 °C. Pendant ce temps, coupez les courgettes en tranches d’environ 1½ centimètre d’épaisseur. Épluchez les échalotes et l’ail, puis hachez-les grossièrement.
  3. Posez les tranches de courgette sur la grille de l’EGG. Fermez le couvercle de l’EGG et faites griller les courgettes pendant environ 2 minutes. Faites pivoter les tranches d’un quart de tour et laissez griller pendant encore 2 minutes. Retournez les tranches de courgette et faites-les de nouveau griller pendant 2 x 2 minutes de ce côté. Refermez le couvercle de l’EGG après chaque manipulation.
  4. Sortez les tranches de courgette de l’EGG. Retirez la grille en fonte de l’EGG et remplacez-la par la grille en acier inoxydable. Placez le faitout hollandais en fonte sur la grille, refermez le couvercle de l’EGG et faites chauffer pendant environ 5 minutes.
  5. Versez l’huile d’olive dans le faitout. Ajoutez l’échalote, l’ail et la pâte de curry et faites revenir pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que l’échalote soit translucide. Déglacez avec le bouillon de légumes. Réservez 8 tranches de courgette et mettez le reste dans le faitout. Refermez le couvercle de l’EGG et laissez la soupe mijoter pendant environ 10 minutes ; remuez la soupe après 5 minutes.
  6. Pendant ce temps, coupez les patates douces en deux et retirez la chair de la peau à l’aide d’une cuillère. Ajoutez l’huile d’olive extra vierge, salez et poivrez à convenance, puis réduisez le tout en une fine purée. Dans chaque assiette, déposez quatre quenelles de purée de patate douce que vous aurez réalisées à l’aide de deux cuillères à café. Coupez en deux les tranches de courgette mises de côté, émiettez la feta et répartissez le tout dans les assiettes.
  7. Sortez le faitout de l’EGG, ajoutez la crème fraîche et mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant. Versez délicatement la soupe de courgettes dans les assiettes.
Horaires d'ouverture

Le magasin est ouvert du lundi de 14h/19h et de mardi au samedi de 10h à 19h

Téléphone

Vous pouvez nous joindre au 03.26.83.48.27

Faisons connaissance
D'où venez-vous ?
On vous écoute !

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.