Porc effiloché facile au Keg

Offrez-vous un authentique repas BBQ avec cette recette de porc effiloché facile au Keg. Le rôti de porc, délicatement infusé avec une injection savoureuse à base de nectar de pêche et d'épices, est cuit lentement pour obtenir une tendreté exceptionnelle. Le mélange finement équilibré d'épices et l'enduit à base d'huile de canola et de jus de fruits donnent à la viande une saveur incomparable. Effiloché à la perfection et servi avec une sauce BBQ généreuse, ce porc effiloché est le roi du confort food !

N’oubliez pas d’utiliser un thermomètre à viande pendant le processus de cuisson. Assurez-vous que le bout du thermomètre ne touche pas l’os, afin d’obtenir une lecture précise de la température.

Ingrédients
Rôti de porc avec os de 2-3 kilos (ou épaule de porc entière de 1-7 kg)

Injection de Pêche Savoureuse/Sucrée

1 litre de nectar de pêche
3 tasses d’eau
1/2 tasse de cassonade foncée
1/2 tasse de sel
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de sauce soja

Pâte de Moutarde

6 c. à soupe de moutarde de Dijon
6 c. à soupe d’eau
1 1/2 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 1/2 c. de vinaigre de cidre

Apprêt

1/4 tasse de poudre de chili
2 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de cassonade foncée
1 1/2 c. à thé de moutarde
3/4 c. à thé de sel à l’ail
3/4 c. à thé de poivre noir moulu

Enduit

1/4 tasse d’huile de canola
1 tasse de jus de fruits

Rubs ou Mélange d’épices
1 c. à soupe de beurre fondu
1/4 tasse de miel
1/4 tasse de cassonade
2 c. à soupe de jus de pêche (ou de plusieurs fruits)

Instructions

1. Mélangez les ingrédients de l’injection dans un grand bol et remuez jusqu’à ce que le sucre et le sel se dissolvent. Laissez le mélange reposer pendant 2 heures à température ambiante.

2. Placez le rôti de porc sur un grand plateau peu profond, injectez le rôti de porc à l’aide de la seringue. Ne vous inquiétez pas si du liquide fuit et s’accumule au fond du plateau.

3. Préparez le Broil King Keg et réglez la température à 65°C.

4. Mélangez les ingrédients de la pâte de moutarde, ainsi que ceux de l’apprêt. Mettez le tout de côté.

5. Retirez le rôti de porc du plateau de rôtissage, et séchez-le en tapotant avec des serviettes de papier. Recouvrez-le de pâte de moutarde et saupoudrez-le d’apprêt. Vaporisez doucement de l’huile de canola à l’aide de la bouteille aérosol.
Placez le rôti dans le Broil King Keg avec le gras orienté vers le bas, et cuisez jusqu’à ce que la température interne atteigne 55°C, soit environ 3 heures.
Vaporisez de jus de fruits et cuisez pendant environ 3 heures additionnelles en le vaporisant chaque heure, jusqu’à ce que la température interne atteigne 70°F.

6. Entretemps, mélangez les ingrédients pour le mélange d’épices.
Préparez vous à envelopper le rôti en déchirant 4 grandes feuilles de papier d’aluminium et les disposant sur une grande plaque de cuisson.
Retirez le rôti de porc du Keg et placez-le avec la peau orientée vers le bas sur le papier d’aluminium.
Versez les ingrédients du mélange sur le dessus. Une feuille à la fois, enveloppez le rôti et sertissez le papier d’aluminium pour sceller fermement.
Remettez le rôti de porc enveloppé dans le Keg et cuisez jusqu’à ce que la température interne atteigne 90°C, soit entre 3h30 et 3h45.

7. Entretemps, préparer une glacière.
Retirez les rôtis du Keg et développez-les soigneusement. Égouttez et éliminez le liquide. Enveloppez le rôti dans de nouvelles feuilles de papier d’aluminium épais puis enveloppez-les encore une fois dans du film étirable transparent. Placez-les sur un plateau de cuisson propre, et ensuite dans la glacière. Fermez le couvercle et laissez reposer pendant 1 heure.

8. Ainsi, le porc sera très tendre.
Ensuite, retirez le film transparent et le papier aluminium et remettez la viande sur la grille de votre Keg pendant 30 minutes.

9. Retirez la viande du Keg. Laissez-la refroidir pendant 20 minutes.
Effilochez le porc à l’aide des griffes à Pullpork ou vos mains, en vous assurant d’en laisser en état semi-effiloché.
Mélangez avec de la sauce barbecue et servez sur des petits pains moelleux avec plus de sauce. Garnissez de cornichons et de piments marinés épicés.

Horaires d'ouverture

Le magasin est ouvert du lundi de 14h/19h et de mardi au samedi de 10h à 19h

Téléphone

Vous pouvez nous joindre au 03.26.83.48.27

Faisons connaissance
D'où venez-vous ?
On vous écoute !

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.