MI-CUITS CHAUDS AU CHOCOLAT ET BANANE RÔTIE

Vous adorez le chocolat ? Alors pas question pour vous de passer à côté de ces mi-cuits chauds au chocolat préparés sur le Big Green Egg. Ceux-ci doivent leur nom à leur cœur, encore délicieusement coulant en fin de cuisson. Nous vous proposons en prime de préparer des bananes au citron sur votre kamado, qui vous permettront de servir en un tournemain un savoureux dessert exotique à vos convives.

  • MISE EN PLACE : 25 MINUTES
  • PRÉPARATION : 15 MINUTES
  • TOTAL : 40 MINUTES
  • QUANTITÉ : 10 PERSONNES

INGRÉDIENTS

MI-CUITS AU CHOCOLAT

  • 240 g de beurre
  • 240 g de chocolat noir
  • 100 g de fleur de farine
  • 170 g d’œufs
  • 90 g de jaunes d’œuf
  • 100 g de sucre cristal

BANANE

  • 5 bananes
  • ½ citron biologique

MISE EN PLACE

  1. Allumez le charbon de bois dans le Big Green Egg et faites chauffer à 180° C, convEGGtor et grille en acier inoxydable en place à l’intérieur.
  2. Pour les mi-cuits, commencez par placer le faitout vert sur la grille de l’EGG et mettez le beurre dedans. Fermez le couvercle de l’EGG et laissez fondre le beurre. Pendant ce temps, hachez finement le chocolat et tamisez la farine. Battez les œufs avec les jaunes d’œuf et le sucre cristal en omelette.
  3. Sortez le faitout de l’EGG et incorporez les fins copeaux de chocolat à la spatule afin qu’ils fondent et que vous obteniez un mélange homogène.
  4. Incorporez ensuite de la même façon le mélange de chocolat aux œufs, puis la farine petit à petit. Transvasez la pâte dans une poche à douille et remplissez 10 caissettes à muffins assez rigides en papier sulfurisé (Ø 6 cm), environ aux deux tiers des caissettes.
  5. Entaillez la peau de la partie creuse des bananes, dans le sens de la longueur, et repliez la peau pour l’ouvrir. Posez chaque banane sur une feuille de papier aluminium et repliez les feuilles pour confectionner des petites « barquettes » capables de maintenir les fruits. Râpez finement le zeste du citron au-dessus des bananes. Pressez le jus et répartissez-le aussi sur les bananes.

PRÉPARATION

  1. Placez la pierre de cuisson froide sur la grille de l’EGG et posez les caissettes remplies de pâte ainsi que les bananes sur la pierre de cuisson. Fermez le couvercle de l’EGG et faites cuire les mi-cuits et les bananes pendant env. 12 minutes. L’extérieur des mi-cuits est alors cuit tandis que l’intérieur reste encore coulant.
  2. Sortez les bananes et les mi-cuits au chocolat du Big Green Egg. Démoulez les mi-cuits et sortez les bananes de leur emballage avec précaution, puis coupez les bananes en deux dans le sens de la longueur. Servez vos mi-cuits au chocolat sans attendre, accompagnés d’une demi banane.

Horaires d'ouverture

Le magasin est ouvert du lundi de 14h/19h et de mardi au samedi de 10h à 19h

Téléphone

Vous pouvez nous joindre au 03.26.83.48.27

Faisons connaissance
D'où venez-vous ?
On vous écoute !

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.