Carré d’agneau fumé, accompagné de sa réduction balsamique

Découvrez notre "Carré d'Agneau Fumé, Accompagné de sa Réduction Balsamique", un plat qui ravira les gourmets. L'agneau, délicieusement fumé avec votre choix de bois et assaisonné de romarin, de sel de l'Himalaya et de poivre, est cuit à la perfection sur le barbecue. Le mélange de cuisson douce et de saisie rapide donne une viande juteuse et dorée. Pour finir, une généreuse réduction balsamique vient sublimer ce plat. À savourer avec vos accompagnements préférés pour une expérience culinaire riche en saveurs.

PRÉPARATION : 15 Min

TEMPS DE CUISSON : 35 Min

PERSONNES : 4

DIFFICULTÉ : Facile

INGRÉDIENTS

2 carrés d’agneau, parés et dégraissé

1 cs de romarin séché

1 cs de sel rose de l’Himalaya

½ cs grains de poivre noir

¼ cup balsamic reduction

Légumes de saison

PRÉPARATION

  1. Pour un bbq charbon, allumez votre charbon de bois grâce à la cheminée d’allumage et sortez votre essence de fumage favorite. Erable rouge, cèdre, ou cerisier fonctionnent très bien ici. Une fois le charbon de bois incandescent, versez-le sur un coté de votre bbq, en l’étalant un peu mais en vous assurant qu’il reste sur un côté. Ouvrez la vanne de ventilation du bas sur un cran, et fermez celle du haut. Préchauffez le bbq à environ 120° pendant que vous préparez votre agneau.
  2. Pour ceux qui utilisent un bbq gaz avec l’accessoire plateau à charbon Napoleon, enlevez les grilles et les cache-brûleurs d’au moins deux brûleurs. Placez le plateau sur les brûleurs ainsi exposés, et remplissez-le avec votre charbon de bois. Allumez les brûleurs, les laissant sur feu moyen jusqu’à ce que le charbon soit allumé. Ajoutez vos copeaux de fumage dans la partie réservée, ou éparpillez-les sur le charbon de bois une fois que vous serez prêt à cuisiner. Replacez les grilles et préchauffez votre bbq à 120°.
  3. Lorsque le bbq est en train de préchauffer, réduisez le romarin séché en fine poudre, ajoutez le sel de l’Himalaya, et les grains de poivre que vous concasserez grossièrement.
  4. Assaisonnez l’agneau avec ce mélange.
  5. Ajoutez les copeaux au charbon, et placez l’agneau sur le barbecue en utilisant une chaleur indirecte pendant environ 20 à 25 minutes, ou si vous utilisez le thermomètre Bluetooth Napoleon, jusqu’à ce que la température de la viande atteigne 60°.
  6. Une fois la température de 60° atteinte (saignant), il est temps d’augmenter la température. Bbq charbon : ouvrez la vanne de ventilation supérieure, abaissez les grilles, et laissez chauffer 5 minutes. Déplacez l’agneau directement au-dessus du charbon de bois, et saisissez-le sur toutes ses faces jusqu’à ce que la couleur vous convienne. BBq gaz : déplacez simplement l’agneau sur la grille directement au-dessus du plateau, pas de préchauffage nécessaire.  
  7. Une fois satisfait de la saisie de votre viande, enlevez-la des grilles et laissez-la reposer au moins 5 minutes avant de la découper, et arrosez-la avec la réduction balsamique. Servez-la avec vos accompagnements préférés : légumes, pommes de terre rôties… 
Horaires d'ouverture

Le magasin est ouvert du lundi de 14h/19h et de mardi au samedi de 10h à 19h

Téléphone

Vous pouvez nous joindre au 03.26.83.48.27

Faisons connaissance
D'où venez-vous ?
On vous écoute !

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.